Qu'avez-vous appris en 2022 ?
"(...) Ebe-nezer, jusqu'ici, le Seigneur nous a secourus" 1 Samuel 7-12

Plus que quelques jours, et nous entrerons dans la nouvelle année.
Comme il est de coutume, chaque année je fais un bilan de tout ce que j'ai appris au cours des 12 mois précédents, et pour cette année, je partagerai avec vous ce que j'ai appris grâce au Saint-Esprit.
Si ce sont des leçons, j'en ai reçu assez en 2022. Elle reste une année qui me marquera toujours, car j'ai beaucoup grandi et j'ai franchi une autre étape de la vie. J'ai bien gagné en maturité et en sagesse.
Pour être honnête, 2022 était difficile émotionnellement parce que j'ai été "brisée" par le Seigneur. J'avais besoin d'apprendre à lâcher prise et à faire confiance au plan du Christ pour moi.
Pour quelqu'un qui essaie de toujours tout contrôler, imaginez-vous combien de fois c'était difficile de savoir que je n'avais pas atteint mes objectifs aux dates prévues.
Dès les 01ères semaines de janvier 2022, j'avais déjà planifié mon année jusqu'au mois de Juin, puis de Juillet à Décembre. Mais j'ai été bien surprise de voir que rien de tout ce que j'avais prévu n'a pu voir le jour aux dates fixées.
Et pourtant, par plusieurs signaux, le Seigneur me rassurait que tout irait bien.
Au bout d'un moment, ayant constaté que je me mettais bien trop de pression, j'ai décidé de lâcher prise et d'être heureuse.
Et aujourd'hui c'est bien cela le résumé de mon année, j'ai été heureuse en 2022. Cela grâce à mon audace, j'ai osé faire des choses que j'aime en sortant de ma zone de confort. J'ai osé vivre ma passion, j'ai osé lâcher prise et avoir confiance en Dieu, j'ai été heureuse parce que j'ai osé vivre par la foi. Habacuc 2.3 : "Car c'est une prophétie dont le temps est fixé, si elle tarde, attends là car elle s'accomplira certainement ".
J'ai vécu des moments forts au cours de cette année, comme mes belles expériences avec une maison d'édition en tant que libraire, mon inoubliable Salon du Livre d'Abidjan où j'ai rencontré du monde, j'ai vendu des livres, j'ai travaillé avec des enfants. Et les derniers évènements en date, les plus marquants : ma cérémonie de dot où j'ai revu toutes les personnes que j'aime, mon mariage civil et religieux, la concrétisation d'une très belle relation amoureuse. En bref, j'ai été très heureuse et reconnaissante de chaque instant.
En 2022, j'ai appris la gratitude, l'humilité et surtout la foi en Dieu.
Toute mon année a été vécue avec foi. J'ai vu la main du Christ agir à la dernière minute, lorsque je m'y attendais le moins. Lorsque la date du mariage avait pu être enfin fixée, lorsque nous organisions le mariage, lorsque nous avions trouvé d'une façon très miraculeuse notre appartement 3 semaines avant le mariage, lorsque je cherchais du travail, j'ai vu la main du Seigneur agir...
En 2022, j'ai appris à ne pas avoir peur de recommencer. Je travaille sur mon mémoire de fin de cycle, et Dieu seul sait le nombre de fois que je l'ai repris. Ca a été difficile de le faire, mais j'y suis arrivée par Sa grâce.
Je croyais naïvement que tout serait parfait, que tout se passerait comme j'avais prévu. Mais grande désillusion et fort heureusement d'ailleurs que les choses se soient passées selon la volonté de Dieu !
En 2022, j'ai appris à ne pas m'identifier par ce que j'ai, mais par qui je suis en Christ.
En 2022, j'ai appris à me fixer des objectifs nobles avec des délais raisonnables, j'ai appris que je n'avais pas à me prouver quoi que ce soit encore moins aux autres. Cela m'a permis de ne plus courir dans tous les sens, de rester concentrée sur l'essentiel, de vivre une vie simplifiée et surtout de choisir la bonne part comme Marie (Luc 10, 38-42).

J'ai vécu une année éclairée par la foi en Dieu, et j'en demeure très reconnaissante non seulement pour moi, mais pour tout mon entourage.
Que 2023, soit tout aussi belle que 2022 !
Passez de belles fêtes and stay blessed.
Leila K.Kadja





Commentaires
Enregistrer un commentaire