" Les miracles de Dieu : Quand l'ordinaire devient extraordinaire "



Il y a de cela près de 3 ans, l'une de mes sœurs a vécu une épreuve difficile. Hospitalisée en urgence pour un paludisme avancé, elle a dû subir une intervention chirurgicale de dernière minute. Cette situation nous a plongés dans l'angoisse. Cependant, avant même que les médecins ne nous informent, j'avais fait un rêve prémonitoire. Dans ce songe, je la voyais entrer dans un bloc opératoire. Réveillée en sursaut, j'ai instinctivement prié le Seigneur, le suppliant de la protéger de cette épreuve. Face à une telle circonstance, il est humain de rechercher un miracle de guérison surnaturelle. 

Je me suis également tournée vers Dieu pour une amie-sœur qui devait subir une intervention chirurgicale. Mon cœur était rempli d'espoir, priant pour que le Seigneur lui épargne la douleur et les blessures que cette procédure entraînait, comme ce fut le cas pour ma petite sœur. J'ai imploré un miracle, croyant qu'il se manifesterait de manière extraordinaire, mais j'ai appris quelque chose de précieux.

Dans ces moments, j'ai compris que les miracles de Dieu peuvent se manifester de façons inattendues. Certes, par définition, un miracle est un acte surnaturel, mais parfois, ils prennent des formes simples, logiques ou même normales. Pour ma sœur, le miracle fut une intervention chirurgicale rapide en réponse à un diagnostic de dernière minute. Une intervention qui relève de la logique humaine. Dieu s'est révélé dans l'efficacité médicale et la diligence des chirurgiens. De même, pour mon amie-sœur, l'intervention miraculeuse de Dieu s'est manifestée à travers le talent et la bienveillance du chirurgien, puis il lui a été épargné des coûts financiers exorbitants et des conséquences physiques graves. Cela me rappelle ce passage Biblique dans lequel le prophète Elisée demande à Naaman de se baigner afin d'être guéri, alors que celui-ci s'attendait à une manifestation divine spectaculaire. 


Ces situations m'ont enseignée deux leçons essentielles. Tout d'abord, il est primordial de discerner les combats à mener dans nos prières. Écoutons attentivement les révélations que Dieu nous donne. Il peut être difficile d'accepter les songes qui n'annoncent pas de bonnes nouvelles, mais en demandant le discernement au Saint-Esprit, nous pouvons prier avec une efficacité renouvelée. 

Enfin, je réalise que l'action de Dieu dans nos vies demeure un grand mystère, même lorsque nous sommes intimement liés à Lui. Essayons de ne pas Le contrôler ou Lui dicter Sa volonté, mais recherchons toujours Sa guidance dans nos prières. Peut-être que parfois, la coupe ne s'éloignera pas de nous, mais comme Jésus l'a prié, demandons que Sa volonté s'accomplisse, même si cela peut sembler difficile à vivre.

Recherchons la présence divine dans chaque instant de nos vies, et soyons remplis d'une foi inébranlable en sa bienveillance.

Amen🙏.

Références bibliques :

2 Rois 5:10-14 : L'histoire de Naaman et d'Elisée.

Matthieu 26:39 : "Il s'éloigna encore une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !"




Commentaires

  1. Comme quoi, Dieu nous exauce d´une manière ou d´une autre.

    RépondreSupprimer
  2. Édifiant! La prière que j’ai envie de faire après t’avoir lue c’est : « Apprends nous seigneur à discerner ton action dans nos vies et à rendre grâce ». A ta place, beaucoup aurait été amer ou déçu de Dieu. Il peut être difficile de voir dans une intervention chirurgicale un miracle, lorsqu’on attendait à une guérison sans intervention.

    Que Dieu nous accorde la grâce de discerner ses voies.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés